loader image

Échographie

L’utilisation de l’échographie est une ressource majeure pour la prise en charge du patient et son suivi en médecine du sport.

DANS QUEL CAS AVOIR BESOIN D’UNE ÉCHOGRAPHIE ?

Que ce soit pour la pratique d’une échographie ostéoarticulaire ou d’une échographie musculosquelettique, les Dr. Michelat et L’Hotellier, vos médecins du sport du CMC Sport et Arthrose Angers-Trélazé mettent à vos dispositions leur expertise pour réaliser avec précision votre examen d’image médicale pour l’aide au diagnostic et à la personnalisation de votre plan de traitement.

Échographie ostéoarticulaire

L’échographie ostéoarticulaire est une technique essentielle utilisée à la fois pour le diagnostic et le suivi des affections ostéoarticulaires de l’appareil locomoteur. 

Ces affections peuvent varier, allant des problèmes aigus et temporaires tels que les entorses, tendinopathies et lésions musculaires, jusqu’à des états plus chroniques, parfois irréversibles sans intervention chirurgicale, tels que les luxations.

Doté d’appareils d’échographie ostéoarticulaire performant, le Centre Médico-Chirurgical du Sport et de l’Arthrose Angers-Trélazé réalise des examens de pointe visant à réaliser un bilan post-traumatique afin de constater toutes pathologies et assurer le meilleur suivi pour ses patients.

Échographie musculosquelettique

L’échographie musculosquelettique est une méthode incontournable pour le diagnostic et le suivi des affections touchant les muscles.

Cette approche permet d’explorer diverses conditions, des blessures musculaires et les tendinopathies, aux affections plus persistantes nécessitant parfois une intervention chirurgicale.

Au Centre Médico-Chirurgical du Sport et de l’Arthrose Angers-Trélazé, bénéficiant d’équipements à la pointe de la technologie en échographie musculosquelettique, nous réalisons des examens avancés.

Grâce à l’échographie, notre équipe dispose de toutes les clés pour administrer à nos patients un traitement optimal dans les meilleurs délais, leur permettant de reprendre leur activité le plus rapidement possible, qu’il s’agisse d’athlètes de haut niveau ou d’amateurs.